Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rejouer le monde
Rejouer le monde
Archives
Derniers commentaires
Rejouer le monde
  • Rejouer le Monde : Ce sont des lettres virtuelles à des personnalités mortes ou vivantes qui marquent ou ont marqué la vie sociale ou politique. Le but étant de combler les lacunes qui leurs font prendre de mauvaises décisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 septembre 2009

Editorial

L’idée de ce blog est venue de l’impossibilité de pouvoir être entendus, à défaut d’être écoutés, par les gens à qui nous avons, quelque peu inconsidérément, donné du pouvoir.
La puissance rend sourd, autiste et aveugle, c'est un constat qui date de la plus haute antiquité.
Ecrire personnellement ?
Il y a deux cas de figure :
1° Le secrétariat censure les lettres qui pourraient porter atteinte au moral du « champion » ou aux intérêts économiques qui le financent, donc c’est : à la Trappe.
2° Le personnage a lu, et il s’en fout au nom de ce qui précède, donc, soit :
a) 
çà passe à la Trappe.
b) 
çà passe chez le Procureur au prétexte qu’un mot a déplu au Seigneur.
Au moins, dans ce dernier cas, il y a une forme de reconnaissance.
Une lettre ouverte ?
Quel rédacteur en chef accepterait une lettre critique à l’encontre du Puissant Ami de celui qui détient la caisse ? Depuis Genestar, ils sont devenus frileux.

Parce qu’avec Internet, nous sommes dans le virtuel, il est possible de tout imaginer, y compris d’être un intime qui peut se permettre de donner des conseils, des leçons ou des remontrances.Partant du principe que même la personne la plus intelligente ne sait pas tout, ces messages sont à prendre comme une formation continue.
Puisqu’il ne s’agit pas de trahison ou de fourberie, la vedette du jour sera, dans la mesure où c’est possible, informées sur son (ou un) site la concernant ou sur son profil sur Facebook.

Rejouer l’histoire :
C’est un autre aspect qui sera aussi aborder : La partie menteuse de l’Histoire.
Menteuse, puisqu’elle ne dit rien de ce qui aurait pu arriver, si….
Rejouer l'Histoire, c'est aussi tordre le cou au politiquement correct, cette hypocrisie qui, sous prétexte de morale, veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Lorsqu’il est interdit de mettre en doute la parole de l'obédience politique (ou morale) dominante sous menaces de révisionnisme et de poursuites judiciaires, le totalitarisme n’est pas loin, il est même déjà présent.
Une religion qui contrôle ce que pense la population, c'est très historiquement l'Inquisition.
Un parti qui le fait, c'est du fascisme de droite ou de gauche devient, à ce stade, très secondaire.


Le principe fondamental de ce blog et que tout le monde est faillible, peut se tromper ou être mal informé, même le signataire de l’article. Dans ce cas, déposez, en commentaires, vos moyens de preuve, ils feront évoluer le message.
Tu es la vedette du jour et pas d’accord du tout, on peut en débattre sur Rejouer le Monde. Ce blog n’est pas destiné à démolir, mais à remettre en question des options qui apparaissent comme erronées. On ne peut pas tout savoir et parfois les conseilleurs peuvent avoir des arrières pensées qui ne vont pas dans le sens du bien public.

La périodicité des articles est aléatoire et approximative lorsque ce n’est pas l’inverse.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Catégories
Publicité