Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rejouer le monde
Rejouer le monde
Archives
Derniers commentaires
Rejouer le monde
  • Rejouer le Monde : Ce sont des lettres virtuelles à des personnalités mortes ou vivantes qui marquent ou ont marqué la vie sociale ou politique. Le but étant de combler les lacunes qui leurs font prendre de mauvaises décisions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 septembre 2009

Roselyne, je voudrais pouvoir te dire...

Ma Chère Roselyne,
Je crois que depuis quelques temps, il y a comme un problème…

C’est peut-être dû à un manque de communication et la difficulté, en haut de l’échelle du pouvoir, d’entendre ce qui se murmure au bas du premier échelon.
Tu as en charge la santé des Français et ton ministère ne se préoccupe que de gérer la maladie, et pas forcément de la meilleure manière.

Tu ne fais pas exprès, j’en suis bien conscient. Ta formation professionnelle te dirige naturellement à trouver des solutions médicamenteuses. Depuis que les soldats de l’industriel Bayer ont fait mettre à Philippe Pétain toutes les médecines et remèdes traditionnels hors la loi, la Santé française marche cul par-dessus tête. Et la vraie question de base est celle-ci : Pourquoi, de de Gaulle à Sarkozy, aucun Président de la République, aucun, n’a réussi à abroger les lois Pétainistes qui régissent la santé.
Puisque l’expression est à la mode : Pas cap….
La France est le seul pays à avoir proscrit l’herboristerie de la panoplie sanitaire. C’est aussi le seul pays qui ne mise que sur la médecine allopathe.
Que sont donc ces lois Pétainistes qui gèrent encore la santé des Français en 2009 ?
- L’abolition des chaires d’herboristerie dans les universités françaises.
- La mise hors la loi de la culture des plantes médicinales, à quelques exceptions près.
- Le non remboursement des médecines qui émargent de la très jeune médecine allopathe.
- La création d’un corporatisme médiéval avec le Conseil de l’Ordre. 
 Comment justifier, dans « le pays des droits de l’Homme », que des citoyens puissent disposer d’une juridiction qui ne les fait juger que par leurs pairs. Comment aussi admettre que ce soient des plombiers (excuse, des médecins, mais le principe reste le même) qui puissent retirer à un concurrent le  droit de travailler.  
- La mise de la santé publique sous tutelle de l’Académie de Médecine, dont la moyenne d’âge des membres est proche de 80 ans (de 60 à 105 ans si j’en crois la liste officielle des membres).

Roselyne, ce n’est pas dans tes études de pharmacienne qu’on a pu te l’apprendre, mais plus de 80 % de la population mondiale vit sans médecine allopathe. Dans la très pauvre Chine, la moyenne d’âge est proche de celle des pays développés, et très supérieur à celle des SDF français. Plus d’un milliard de chinois n’ont jamais vu un médecin « moderne ».
Avant la dernière guerre mondiale, l’humanité a survécu. Comment Diable y est-t-elle parvenue ?
Les bienfaits de la médecine moderne, les antibiotiques… Ben tiens, Flemming à REdécouvert ce que les paysans savaient depuis longtemps :
Les fromages (de chèvre) qui sèchent à l’air se couvre de moisissure verte. Ce n’est tellement pas ragoûtant que tu ne peux pas trouver çà dans un magasin ; pourtant, cette moisissure, c’est du pénicillium, et c’est vieux comme le monde de manger ces fromages sans enlever ce truc verdâtre. Flemming a perfectionné le système, c’est tout.
Il est prouvé, démontré que les facteurs de longévité sont l’hygiène et l’absence de pauvreté. Malgré la CMU, les SDF français ont une espérance de vie semblable au Tiers Monde, pourtant les toubibs font ce qu’ils peuvent.
C’est peut-être que le cadre de la santé publique n’est pas en face de la photo.
Pour revenir aux médecins traditionnels chinois, ils te font payer leurs prestations pour rester en bonne santé, et lorsque tu es malade, c’est qu’ils ont failli, alors ils te soignent gratuitement.
Tiens, un exemple au hasard d'une autre façon de soigner: J'ai vu un toubib soigner un panaris avec 3 bains de savon mou et deux pansements autocollants en lieu et place du bistouri et toutes les fioritures annexes. Coût de l'opération:1€50 (non remboursé par la CPAM), avec cicatrisation complète en moins de 48 heures et sans les staphylocoques dorés.

Tu n’en es pas responsable, puisque ce n’est pas toi qui as choisi, mais ton ministère est très mal nommé. Tes fonctionnaires ne font que gérer plus ou moins bien la MALADIE. Les rares mesures de prévention et de dépistage sont le fait des régions et des départements. Je te propose donc de faire débaptiser ton ministère pour le faire nommer Ministère de la Maladie.

Mais il y a encore tant à dire et ce pourrait être trop long en une seule fois. Il faudra que l’on parle aussi :
Du trou de la Sécu. 
De la grippe H1N1 
De l’obésité 
D’Alzheimer et les hyperfréquences
Des infections nosocomiales

Sans rien exclure d’autre, parce qu’il n’y a pas de raison.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Catégories
Publicité